cONcErn - arrivage de pleine lune

Aux abords de L’œil, à Cosne d’Allier, s’étend sur près de 2000 mètre carré le projet cONcErn : sorte de buffer zone dédiée à des œuvres d’art, qui - suite à des problèmes souvent d’ordre logistique - seraient vouées à la destruction.

 

Offrir un espace et du temps à ces œuvres, permet d’engager une réflexion plus large sur les enjeux actuels de la production artistique.

 

Le 9 juin, nuit de pleine lune à La Tôlerie (Clermont Ferrand), cONcErn tente une jetée tentaculaire hors de ses lieux, cherchant le contact, vers d’éventuelles œuvres en errance.

 

La remorque vitrée de cONcErn, splendide capsule satellite, sera, - pendant un mois - mise à disposition des artistes clermontois qui désirent se délester d’une œuvre, devenue pour eux, trop encombrante et qui pourrait trouver un nouveau contexte à cONcErn.

 

Le retour de la remorque, chargée de ses précieux fardeaux, rejoindra le festival de Cosne d’Allier le dimanche 9 juillet.

 

Ce terme de la croissance lunaire devrait inciter nos imaginaires quant à la production d’œuvre d’art. Un bus, en partance de la Tôlerie, rempli de regards bienveillant, accompagnera ce convoi exceptionnel jusqu’à Cosne.

 

À cONcErn, une visite des lieux et un délicieux goûter, seront proposés à 17h pour fêter ensemble l’arrivage et l’intégration des œuvres clermontoises au dépôt.