Impérial Orphéon

(#site #écoute #vidéo)

ven. 8 à 22h00

Théâtre le Bastringue

 8 € / tarif réduit 5€ - tarifs d'entrée pour les deux concerts + DJ


Impérial Orphéon est une formation atypique, à l’énergie explosive: quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue… Pour ce bal déjanté, Antonin Leymarie, Damien Sabatier et Gérald Chevillon sont accompagnés de Rémy Poulakis, accordéoniste et chanteur lyrique d’exception. Ils donneront le ton d'Au Coeur de Cosne en ouvrant le premier concert au Bastringue.

Impérial Orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère : une invitation à la danse entre choros brésiliens, thèmes bulgares endiablés, transes gnawa, le tout enrobé de chants rossiniens, d’airs d’opéra ré- adaptés et de compositions originales !

 

Un bal d’Impérial Orphéon, ça s’écoute, ça se danse, ça dépote !

 

« C’est un public particulièrement réjoui qui a quitté le foyer rural, où le Cratère Scène Nationale d’Alès, a fait se produire en concert l’Impérial Orphéon en tournée dans la région. Rémy Poulakis, Gérald Chevillon, Damien Sabatier et Antonin Leymarie, jeunes, talentueux, virtuoses, inventifs, avec une énergie époustouflante et joyeusement déjantée ont sidéré la salle, bondée pour l’occasion. Un démarrage en douceur pour finir en apothéose ! Deux souffleurs incroyablement puissants, un accordéoniste ahurissant à la voix comme à l’accordéon, un batteur capable de la plus grande finesse ou devenant quasi animal. Une véritable explosion sur scène (…) Un répertoire éclectique. Un cocktail de bonheur, recette d’une bien belle soirée. L’Impérial Orphéon emporte l’assistance. On en redemande. » Midi Libre – février 2013