Antliaclastes Marionnettes

Here Lies Shakespeare (#site #vidéo)

sam. 9 à 18h00 et dim. 10 à 16h00

Centre Culturel

plein tarif 8 € / tarif réduit 5€


Shakespeare est-il vraiment mort ? A t'il vraiment écrit seul toutes ces pièces ? Est-il vraiment celui que l'on pense ou bien est-il un imposteur ? Est-il cette sorte de "super-génie", ce surhomme incontestée, qui est au règne de l'art ce que la pomme de terre est au règne des légumes : une quasi-divinité, une entité omnipotente. Un démiurge...

À l'heure où nous célébrons les 400 ans de sa disparition de Shakespeare - qui correspond étrangement au 400ème anniversaire de l'arrivée de la patate en Europe - et que l'ensemble de son œuvre file toujours à une vitesse intersidérale à bord de la sonde Discovery Patrick Sims et son invraisemblable équipe de marionnettistes s'amusent avec cette figure intouchable, et convient les spectateurs à un invraisemblable voyage spatial, poétique, prosaïque, coloré, foisonnant, au cours duquel Frankenstein côtoiera les sirènes, et les brontosaures charmeront des cosmonautes.

 

La compagnie sera en résidence au centre culturel de Cosne d'Allier une semaine avant le festival pour faire profiter les cosnois et tous ceux qui le désirent d'une immersion dans leur univers de plumes, d'os, de glaise et de tubercules.